Assemblée dans l'usine de Maranello et tirant son nom de la ville de Modene, lieu de naissance d'Enzo Ferrari, elle débute sa commercialisation en 1999 pour succéder à la Ferrari F355. La 360 Modena est mise au point avec le concours de Pininfarina pour le design et de Scaglietti pour la carrosserie.
Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait également un grand pas en avant par rapport à son aînée : l'électronique devient de plus en plus présente avec notament l'arrivée de l'inovente pour l'époque boite robotisée développée par Magnetti Marelli première du genre.
La Ferrari 360 Modena est propulsée par un Moteur V8 de 3600cm2 à 90° en position centrale arrière dont la puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8 500 tr/min. Comme sur la F355, ce moteur comporte cinq soupapes par cylindres (40 en tout).
Décriée pour sa face avant « lissée » à sa sortie, la 360 Modena est, avec le recul, une vraie Ferrari, avec un style qui demeure racé et équilibré. En outre, elle est un modèle « jalon », où Ferrari est passé de l'artisanat à la très haute technologie, et pas seulement au niveau des mécaniques. Il ne fait aucun doute que la Modena sera un grand classique recherché dans les années à venir !
1 RUE GUTENBERG 51100 REIMS
contact@easycarsreims.com